Histoire

 

 

Altan Pharma LTD. est une société pharmaceutique basée à Dublin (Irlande), qui fut fondée dans le but de construire une société leader mondiale des médicaments injectables. Depuis lors, elle s’est engagée à améliorer les soins aux patients en fournissant des médicaments spécifiques de haute qualité et à valeur ajoutée pour le bénéfice des patients et des professionnels de la santé.

Altan développe, fabrique et commercialise des médicaments injectables pour les hôpitaux et d’autres fournisseurs.
Le 10 juin 2015, Altan fit sa première acquisition, un fabricant de produits injectables basé à Madrid (Espagne) : le groupe GES, composé de Ges Genéricos Españoles S.A., Biomendi S.A.U. et Genfarma S.L. Ce groupe est l’un des cinq groupes les plus importants sur le marché des génériques injectables hospitaliers en Espagne. Il est également présent sur d’autres marchés européens, en Amérique latine, en Australie, en Asie et en Afrique.

Le catalogue de produits comprend une gamme de médicaments anti-infectieux, analgésiques et anesthésiques, de médicaments cardiovasculaires et d’autres types de médicaments disponibles sous différentes présentations, notamment des ampoules, des flacons et des sachets.

Avec l’acquisition du Groupe GES, Altan acquiert un plus grand impact sur le marché avec un engagement ferme d’investir des ressources importantes pour générer une croissance organique et inorganique par l’expansion de ses alliances internationales, le développement de produits spécifiques et l’acquisition de lignes et gammes de produits complémentaires.

À partir du 1er janvier 2019, dans le cadre d’une intégration du groupe de sociétés, Altan Pharmaceuticals, S.A.U. (auparavant GES Genéricos Españoles Laboratorio, S.A.U.) a été créée, qui est la filiale espagnole.

Le Groupe Altan dispose de son propre département R & D, avec une expérience reconnue dans le développement de génériques innovants et la réalisation d’études cliniques. On peut citer comme exemple le développement des premières formulations prêtes à l’emploi de Paracétamol et d’Ibuprofène, qui sont disponibles en sachets IV.

Altan établira et développera son activité en acquérant et en développant des produits attrayants ; en ajoutant de la valeur par l’application systématique des meilleures pratiques en matière de fabrication, distribution, réglementation, recherche et développement et des activités commerciales ; et par la consolidation des actifs au sein d’une organisation mondiale intégrée et hautement efficace.